Dégustation & Mixologie

Avec Wabasso

15 juillet | 18h30
5401 boulevard des Galeries, Québec
40$ taxes et pourboire inclus


Une soirée qui promet à vos papilles un voyage de la forêt à la plage! Avec les arômes diversifiés des produits Wabasso, Maxime et Guyaume vous transportent dans leur monde par le biais de dégustations brutes et de cocktails travaillés, pour une session de dégustation mémorable!

Dégustation

Initiez-vous à un sujet gourmand particulier avec un spécialiste en la matière. Au fil de l’atelier, plusieurs produits vous seront proposés en dégustation pour que vous puissiez découvrir les notes les plus subtiles de chaque ingrédient : un vrai pro vous deviendrai!

Biographie du présentateur

C’est en 2017 que Maxime Vincent et Guyaume Parenteau se lancent dans la grande aventure d’ouvrir la toute première distillerie à Trois-Rivières en l’honneur de la Wabasso Cotton Company, un nom incontournable dans l’histoire de la ville. La Wabasso Cotton Company Limited est fondée en 1907 par Charles Ross Whitehead, un entrepreneur membre d’une famille impliquée dans le secteur canadien du textile depuis trois générations. Le 13 juillet de cette année, il fait construire à Trois-Rivières une première usine spécialisée dans la production de toile de coton fine et blanche, un produit qui devait jusque-là être importé. Le terme Wabasso signifie « lapin blanc comme neige » dans la langue des Ojibwés, un peuple des Premières Nations. Cet animal deviendra par ailleurs l’emblème de la compagnie.